Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Alain Ducasse devient monégasque

Alain Ducasse est monégasqueLe chef Alain Ducasse, qui multiplie les étoiles au Michelin, n’est plus français puisqu’il vient d’être naturalisé monégasque, avec la fiscalité qui va avec !…

Le bulletin officiel de la Principauté de Monaco publie une ordonnance du Prince Albert II indiquant que M. Ducasse est naturalisé monégasque et "comme tel, jouira de tous les droits et prérogatives attachés à cette qualité", ce qui signifie une fiscalité exceptionnellement favorable, pas d’impôt sur le revenu, plus d’impôt sur la fortune et un impôt sur les successions très faible.

A 51 ans, Alain Ducasse est propriétaire d’un groupe de restauration qui emploie 1.900 personnes dans le monde (France, Monaco, Angleterre, Italie, Japon, Hong Kong, New York, Las Vegas, Ile Maurice) : le Louis XV, un restaurant trois étoiles situé dans le centre de Monaco, le restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris, également trois étoiles, 21 restaurants au total, répartis dans huit pays, quatre petits hôtels de luxe, un centre de formation professionnelle, une école de cuisine à Paris, une école de pâtisserie, une maison d’édition.

Joël Robuchon, le chef le plus étoilé du monde, a 18 étoiles, et juste après Alain Ducasse en a décroché 14. Alain Ducasse perd sa nationalité française, et la France perd l’un de ses plus grands chefs…

C’est bien la preuve que le paquet fiscal ne servait à rien avec son bouclier fiscal ! Ce n’est pas Nicolas Sarkozy qui voulait classer la gastronomie française au patrimoine mondial de l’Humanité ?!!!…

Commentaires fermés