Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Christine Boutin, ambassadrice au Vatican ?

Christine BoutinChristine Boutin pourrait devenir ambassadrice de France près le Saint-Siège au Vatican. La rumeur semblerait être étayée puisque l’ancienne ministre du logement a indiqué ce matin sur Europe 1 qu’elle en avait discuté avec Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée. Apparemment, elle ne cracherait pas dessus puisqu’elle a indiqué : "Ce n’est pas quelque chose qui n’est pas intéressant, au contraire". Aujourd’hui, elle va se retrouver uniquement députée de la 10ème circonscription des Yvelines, puisqu’elle va récupérer son poste.

Il faut bien qu’ils trouvent un lot de consolation à cette catholique pratiquante âgée de 65 ans puisqu’elle n’a guère apprécié de se faire évincer du gouvernement en l’apprenant au 20 h télévisé : "Le Premier ministre n’a même pas pris le temps de me passer un coup de fil … François, t’aurais pu avoir le courage de m’appeler, quand même. Ca aurait été sympa." A propos de son successeur au Ministère du logement, elle ne mâche pas ses mots : "Je n’ai rien contre Benoist Apparu, mais le logement mérite mieux que d’être la 25ème roue du carrosse."

C’est donc ainsi qu’elle pourrait succéder à son excellence Stanislas Lefèbvre de Laboulaye, en poste au Vatican depuis octobre 2008. Il faudra maintenant que le Quai d’Orsay et le Saint-Siège soient d’accord…

Pourquoi n’y a-ton pas songé plus tôt à lui proposer ce placard ?!

Commentaires fermés