Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Les nominations de Sarkozy : des amis, des amis et encore des amis…

Philippe Douste-BlazyAprès l’annonce mardi de l’arrivée de Laurent Solly, ancien directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy, à la direction générale de TF1, on parle de l’arrivée possible de Nicolas Beytout à la tête de l’info, directeur de la rédaction du Figaro réputé proche de Nicolas Sarkozy. Il n’y a que 15 ministres dans ce gouvernement, mais le Ministère de l’Information Virtuel place des hommes….

Ce n’est pas tout, côté Police, Michel Gaudin, un fidèle, ancien de la maison Pasqua, hérite ­ comme promis du poste de préfet de police de Paris. Dans la foulée, le président de la République nomme son ami d’enfance, Frédéric Péchenard, à la Directeur Général de la Police Nationale !

Et puis, il faut toujours s’entourer de gens qui ne font pas de vagues, prêts à tout, alors Nicolas Sarkozy n’abandonne pas Philippe Douste-Blazy : l’ancien ministre des Affaires étrangères qui n’a pas obtenu de Ministère va se consoler en prenant un poste de conseiller à la présidence de la République, selon l’Express. Surtout qu’il ne se présente pas aux législatives puisque ses chances de victoires sont quasi nulles dans la 1ère circonscription de Haute-Garonne…

A suivre dans les prochains billets !

Je veux que les nominations aux fonctions les plus importantes de l’État se fassent sur des critères de compétences et de hauteur de vue, et non pas sur des critères de proximité avec le pouvoir politique en place. Les candidats à ces nominations seront auditionnés publiquement par le Parlement et celui-ci pourra mettre son veto à leur nomination.
(extrait du programme présidentiel de Nicolas Sarkozy)

Commentaires fermés