Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Rachida Dati fait le ménage au cabinet…dans les moindres recoins

Rachida Dati continue de faire le ménage au cabinetDéjà l’été dernier, les multiples départs du Cabinet de Rachida Dati avaient attiré l’attention des médias : le directeur de cabinet de la ministre, Michel Dobkine, et sept autres membres du cabinet, qui compte 19 personnes au total, avaient pris congé.

La semaine dernière, on apprenait que François Guéant, fils du secrétaire général de l’Elysée Claude Guéant, avait quitté ses fonctions de chargé des relations avec les victimes suite à sa défaite aux cantonales. Quelques semaines auparavant, l’ancienne journaliste Gaël Tchakaloff avait également quitté son poste, cinq mois après son arrivée.

Aujourd’hui, la Chancellerie confirme que Pierre Boussaroque, conseiller diplomatique de Rachida Dati, est sur le départ, mais refuse de dire que c’est dû au caractère réputé difficile de la garde des Sceaux. Apparemment, il aurait "un projet professionnel personnel qui devrait se concrétiser dans les semaines à venir".

Après ce onzième départ, Le Point a indiqué que Jean-David Cavaillé, conseiller chargé à l’action pénale, serait aussi en partance. Si cette information a été démentie, il a été précisé que le conseiller avait averti dès son arrivée, en août 2007, qu’il "était venu pour un an". Donc son départ devrait être imminent…

On est quand même en droit de se demander si ces départs ne perturbent pas le fonctionnement de la Justice….

Commentaires fermés