Buzz | Links | Contact

Accueil » Média » Photo de pub de Tom Ford censurée : trop sexe !

Pub de Tom FOrd censurée en ItalieLe styliste américain Tom Ford fait parler de lui, puisqu’une publicité pour ses lunettes qui montre une femme mordant le doigt d’un homme, a été interdite en Italie par l’institut d’autodiscipline publicitaire (IAP), l’équivalent de notre BVP. Motif : "vulgaire" et "sexuellement implicite".

Trois revues féminines italiennes présentent, malgré tout cette pub sur une double page et en gros plan : un visage de femme avec de grosses lunettes de soleil, ayant un doigt d’homme qui pénétre entre ses lèvres carmin….

L’IAP a jugé l’image, "très vulgaire et en mesure de dépasser les limites du simple mauvais goût et de heurter la sensibilité du public", et évoque par ailleurs "un geste d’offense et de vexation envers les femmes qui dégrade la dignité de la personne".

Plusieurs autres images de la campagne de publicité pour hommes printemps-été 2008 de Tom Ford, publiées sur internet, montrent des scènes sexuellement explicites, comme celle d’une femme nue mettant sa main sur les parties intimes d’un homme en costume blanc qui tient à la main un cigare et une bouteille d’alcool.

Le site de Tom Ford prévient, dès la page d’accueil, qu’il contient des "images sexuellement explicites".

1 Commentaire

  1. ak dit :

    interressante