Buzz | Links | Contact

Accueil » Internet » Un nouveau site pour trouver les meilleurs tarifs pour organiser son événement

salle-reunionDans la mesure où un séminaire est un évènement important dans une entreprise, il n’est pas du tout question de ne pas le réussir. C’est d’autant plus le cas s’il y a une restriction de budget.

Trouver de bons prestataires à des prix raisonnables

Que ce soit pour former les salariés ou pour favoriser l’esprit d’équipe entre les collaborateurs, les séminaires prennent une place essentielle dans la vie d’une société. C’est pourquoi de nombreux chefs d’entreprise n’hésitent pas à y consacrer un budget à part. Et l’organisation de ce type d’évènement revient généralement au service du personnel ou au comité d’entreprise.

Seulement voilà, comment donner satisfaction lorsqu’on est tenu de respecter le budget et qu’on n’a pas le droit d’engager des frais supplémentaires ? Si vous voulez réaliser des économies sur les rémunérations des prestataires, il suffit de passer un appel d’offre, quel que soit l’évènement que ayez à organiser. Pour ce faire, rendez-vous sur Evénementiel.info où vous pouvez déposer gratuitement des annonces de recherche d’animateurs ou de spectacles. Des prestataires de services se manifesteront très vite.

Par la suite, il ne vous reste plus qu’à faire une comparaison des propositions reçues et choisir l’offre affichant le meilleur rapport qualité/prix. Et dans le cas où vous avez urgemment besoin de connaître le ou les tarifs de prestataires, contactez directement le professionnel concerné pour une demande de devis via le formulaire. L’attente n’est généralement pas longue, puisqu’en douze heures seulement, vous recevrez des réponses.

Les clés de la réussite d’un évènement d’entreprise

seminaireMais la réussite d’un séminaire professionnel passe inévitablement par de bons préparatifs. Pour pallier aux éventuels désistements des prestataires, l’idéal est de bien-sûr s’y préparer si possible dès la connaissance des dates. Ainsi, toujours commencer par la recherche du lieu qui va accueillir le séminaire. Les possibilités sont vraiment nombreuses entre les centres d’affaires, les salles de réunions des grands hôtels, les châteaux, les péniches, les ateliers… Sinon, lorsque le beau temps est au rendez-vous, les séminaires avec des activités en plein air rencontrent également beaucoup de succès.

Toutefois, même si le choix est large, une réservation est souvent nécessaire notamment pour les endroits prisés. Et la taille de la salle sera bien-sûr définie en fonction du nombre de participants. Faites un repérage des lieux et confirmez la réservation trois mois avant les dates du séminaire. Par la suite, vous pouvez vous consacrer aux prestataires de services. Posez-vous les bonnes questions : avoir recours à des vestiaires et aux services d’hôtesses est-il nécessaire ? Qu’en est-il des petites collations au moment des pauses ? Fait-on appel à un traiteur pour les repas des séminaristes ?

Quelquefois, la présence d’un interprète est aussi indispensable. Après, il faut aussi s’occuper de la sonorisation et de l’éclairage. Et concernant la configuration de la salle, la table ovale et ronde favorise la convivialité. Néanmoins, c’est la configuration classique en U qui est la plus rencontrée dans ce type d’évènement. Enfin, souvent, s’occuper également des supports de communication pour ne citer que les badges, les programmes, les documents des participants. Sans oublier les fournitures de bureau indispensables pour ne citer que les blocs-notes, les stylos et les marqueurs… Bref, aucun détail ne doit être laissé au hasard.

Commentaires fermés