Buzz | Links | Contact

Accueil » Technologie » Comment promouvoir sa startup ?

Le lancement d’une startup n’est pas toujours évident car outre l’aspect positif du lancement d’un projet, il faut vite se confronter aux premières difficultés comme celle de se faire connaître et le web fait partie des bonnes pratiques à avoir.

Promouvoir sa jeune entreprise sur le web

Le lancement d’une activité novatrice, la création d’un service inconnu ou encore le positionnement sur un marché de niche sont autant de raisons d’accentuer la promotion de son entreprise sur la toile. Ce n’est pas toujours évident de maitriser cet aspect d’autant que l’on peut vite s’éparpiller et ne pas savoir par où commencer. Il est donc utile de se créer un plan de communication pour à la fois planifier ses actions et surtout répartir les efforts à produire.

Voici donc 4 leviers web qui ont été utilisés par la startup Transfert Leaz spécialisée dans le transfert de leasing automobile. Des supports qui ont permis de faire connaître l’activité et surtout de l’aider dans son développement sur le territoire tricolore puisque cette société propose uniquement ses services en France (pour le moment).

1 – Les réseaux sociaux

Certains ne misent que sur les réseaux sociaux et c’est un levier très puissant car il suffit de créer une page, de rameuter plusieurs amis pour faire parler du projet et ensuite que les amis des amis rejoignent la page afin de faire gonfler l’aventure, cela ne nécessite pas forcément d’argent mais pas mal de temps, il faut donc jouer sur Facebook, Twitter et autres supports afin de marquer sa présence.

2 – Les sites de startup

L’idée de startup est à la mode, si bien que des sites ont vu le jour afin de présenter les nouvelles startups, dont les journalistes sont friands et dont les lecteurs sont également intéressés. La France apprécie particulièrement les succès story, les histoires d’entrepreneurs Français qui ont réussi et ces sites relayent régulièrement des interviews ou des présentations afin d’être le premier à avoir été en contact avec la startup, dans l’idée où elle cartonnerait.

3 – Les communes et les collectivités

De plus en plus de communes accompagnent les créateurs d’entreprises en leur proposant des incubateurs d’entreprises ou des accompagnements de startups, leur but est de réussir leur transition économique et surtout de préserver des entrepreneurs afin de redorer l’image de la ville, l’effet startup c’est le cœur de l’innovation et ça donne de l’attrait à ces communes.

4 – Les blogs business

De nombreux blogs business proposent des conseils, des informations et des présentations d’entreprises, il suffit de rentrer en contact avec les éditeurs de ces sites afin de négocier la publication d’un billet présentant la startup fraichement créée, c’est à la fois de la visibilité mais aussi de la notoriété, d’autant que si l’entreprise a un site internet, c’est une valeur ajoutée pour le référencement.

Commentaires fermés