Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Le gouvernement, champion des infractions au code de la route

Exces de vitesse de sarkozyLe magazine Auto Plus épingle, comme chaque année, cette semaine, les membres du gouvernement pour leurs infractions au Code de la Route, après un filage par des reporters ayant suivi divers déplacements du président et du gouvernement entre le 28 août et le 26 septembre 2007.

Nicolas Sarkozy comptabilise huit excès de vitesse (dont un à 128 km/h sur la N118, limitée à 90 km/h), huit feux rouges grillés, deux contresens, un franchissement de ligne blanche et une voie de bus. Rien que ça… Il a ainsi commis plus de violations du code de la route que ses prédécesseurs Jacques Chirac et François Mitterrand. En outre, il partage la palme du plus gros pollueur, avec François Fillon et Michèle Alliot-Marie.

François Fillon, le Premier ministre enregistre quatre excès de vitesse (dont un à 77 km/heure en plein Paris), 13 feux rouges grillés, quatre contresens, cinq lignes blanches et cinq voies de bus.

En revanche, Jean-Louis Borloo, avec sa BlueCar (une voiture électrique), apparaît comme un «exemple à suivre», selon le journal, même s’il aime particulièrement les voies de bus. Il est aussi celui qui pollue le moins. Rachida Dati, la ministre de la Justice, est également très respectueuse du code de la route.

Ils ne payent pas les PV, cela se voit… Pas très civique quand même. Où est "l’exemplarité" tant souhaitée par le Président de la République ?!

1 Commentaire

  1. syl dit :

    et moi qui viens d’avoir un point de moin et 90 euros d’amande car je roulai a 55kmh au lieu de 50 a la sortie d’un village