Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Bertrand Delanoë candidat à la Mairie de Paris en 2008 ?

Bertrand Delanoë candidat à parisSelon Le Nouvel Observateur, l’actuel maire de Paris, Bertrand Delanoë, officialisera la semaine prochaine sa candidature aux municipales de 2008 pour la Mairie de Paris.

Il est question du 4 ou 6 septembre (qui tombe le jour de la Saint-Bertrand !), lorsque l’université d’été du Parti Socialiste de La Rochelle sera achevée, pour que Bertrand Delanoë rende public son choix, lors d’une interview avec Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 ainsi que dans le Parisien du même jour. Dès lors, son site internet sera lancé. On y trouvera des vidéos de soutien de Lionel Jospin, de Walter Veltroni, le maire de Rome, et de personnalités du monde culturel.

Rappelons qu’il avait déclaré le 16 juillet dernier au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, que s’il était candidat, il s’engagerait «avec un amour de Paris intact» pour «proposer une dynamique nouvelle». Le faux suspense que le maire de Paris a savamment entretenu a trop duré ! En plus, il a toutes ses chances devant une opposition qui se déchire : Françoise de Panafieu, candidate UMP désignée à la mairie de Paris, doit affronter les ambitions de Jean-Louis Borloo et Bernard Debré….

Commentaires fermés