Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » La vidéo de France 3 qu’Hervé Novelli censure

Vidéo sur le passé d'extreme droite de Hervé NovelliLe 19/20 de France 3 du mercredi 18 mars 2009 comportait un long sujet sur le passé de militant d’extrême droite de Hervé Novelli, actuel secrétaire d’Etat au commerce, et candidat à l’investiture UMP pour les régionales du Centre contre Serge Lepeltier. Or, vendredi 20 mars, le podcast du journal télévisé du 18 mars 2009 n’est plus en ligne sur le site de France Télévision. Que s’est-il donc passé ?

L’avocat d’Hervé Novelli a déposé une plainte pour diffamation. En effet, il avait été averti de la diffusion de ce reportage, et avait envoyé à la direction de France 3 Centre un courrier de mise en garde, en vain, puisque la direction de France 3 Centre avait finalement décidé de diffuser le reportage.

Xavier Naizet, l’auteur du reportage, ne voit pas pourquoi le reportage ne devait pas être diffusé puisque "le fait que Serge Lepeltier évoque publiquement le passé d’Hervé Novelli durant cette campagne a pleinement justifié cette diffusion".

Regardez la vidéo sur le passé trouble de Hervé Novelli…

Commentaires fermés