Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Vente aux enchères des affaires de Mitterrand

Vente des affaires de MitterrandDanielle Mitterrand organise une vente aux enchères, les 28 et 29 janvier 2008 à la Salle Drouot, portant sur la garde-robe de François Mitterrand.

Les sommes récoltées serviront à renflouer les caisses de son association "France-Libertés". Après la vente des bouteilles de la cave à vin de l’ancien président de la République, en 2004, qui n’avait rapporté que 14 000 euros, Danièle Mitterrand vend des affaires beaucoup plus personnelles, telles que costumes, cravates, chaussures, ayant été portés par le Président de la République lors de cérémonies officielles ou privées. L’autre volet de la vente sera consacré aux cadeaux reçus par François Mitterrand au cours de ses deux mandats.

On trouvera par exemple, un sac en croco offert par Fidel Castro dans lequel on distingue la tête d’un petit crocodile : pas forcément facile à porter ! Mais, il y aura aussi des costumes taillés sur mesure, des charentaises et, bien évidemment, les fameux chapeaux du Président, ainsi que des écharpes rouges !

Pour les fétichistes…

1 Commentaire

  1. Citoyen dit :

    Sa francisque est-elle aussi mise en vente ?…