Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Le Président Bling-Bling coiffé au poteau par Fillon

Fillon dépasse Sarkozy dans les sondagesLe président Bling-Bling, Nicolas Sarkozy, ne recueille que 47 % d’opinions favorables sur son action contre 50 % pour son Premier ministre, François Fillon (50%), selon un sondage pour le Journal du Dimanche qui confirme la chute de popularité du chef de l’Etat.

C’est un recul de 5 points par rapport à décembre, pour Sarkozy, et la première fois qu’il passe sous les 50 %. Petit à petit, François Fillon voit sa cote de popularité progresser.

Ce résultat corrobore celui d’un sondage BVA-Orange-Express publié la veille, dans lequel, pour la première fois depuis qu’il est président, Nicolas Sarkozy réunissait plus d’opinions défavorables (48%) que de favorables (45%). Celles-ci dévissaient de 6 points en un mois et 10 points en deux mois.

Selon le Journal du dimanche (JDD), "le recul présidentiel est général et touche presque toutes les couches", mais "est particulièrement accentué chez les professions libérales et cadres supérieurs, les commerçant et artisans, les sympathisants du MoDem (centre), du Front National (extrême droite), du Parti socialiste et du Parti Communiste).

Les raisons de ce désamour sont "sans ambiguité", ajoute le JDD: "elles s’organisent autour de l’écart entre le président people qui "expose et archi-expose sa vie privée" et le "luxe de ses vacances" et (les Français) eux-mêmes qui ne voient rien venir de ce pouvoir d’achat amélioré dont ils avaient cru comprendre qu’il était une promesse du président encore candidat".

"On sent comme une déprésidentialisation du président qui apparaît comme un "showman" qui "nous représente mal car il prend trop à la légère son statut de président".

Le bling-bling, ça ne marche pas !

Commentaires fermés