Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Légion d’honneur pour la juge qui a prononcé le divorce Sarkozy !

Nicole Choubrac et légion d'honneurOn avait noté qu’Ingrid Betancourt, Dany Boon, Guy Savoy ou Claude Lelouch faisaient partie de la promotion de la Légion d’honneur du 14 juillet, mais on n’avait pas prêté attention à un nom inconnu, celui de Nicole Choubrac

Nicole Choubrac était magistrate à Nanterre, vice-présidente chargée des affaires familiales au tribunal de grande instance de Nanterre, et elle a prononcé le divorce du couple Cécilia – Nicolas Sarkozy, à l’automne dernier. Elle a donc été nommée chevalier de la Légion d’honneur sur le contingent présidentiel.

La magistrate promue indique : "Je crois qu’il a apprécié que je n’en parle pas. Et Dieu sait si les journalistes m’ont sollicitée. Cela couronne des années de service public."

Pendant plus de trois ans, Nicole Choubrac dans les Hauts-de-Seine a eu pour spécialité les divorces des people ou des grosses fortunes, avec des prestations compensatoires pouvant atteindre plusieurs millions d’euros… Service public bien spécifique !!!

Quant à Jacques Séguela qui avait organisé le dîner au cours duquel Nicolas Sarkozy a rencontré sa nouvelle épouse, Carla Bruni, il se voit élevé au rang d’officier de la Légion d’honneur…

Rappelons que la Légion d’Honneur récompense les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation. Quel rapport entre lesaffaires privées du Président de la République et la Nation ? On croit rêver !

1 Commentaire

  1. Guillaume De Thomas dit :

    Un petit tour (objectif) dans les anales de la légion en question te permettra de voir qu’il y a eu bien plus scandaleux que ça en la matière, pendant 14 ans…. Tu sais, en 19981 et 1995…. Bref, moi je dis ça, je ne dis rien, hein !