Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Cécilia Sarkozy n’a plus de Carte Bleue

Cecilia SarkozyCela fait une semaine que la polémique enflait à propos de la carte de paiement spéciale dont bénéficiait Cécilia Sarkozy, la femme du Président de la République. Selon Le Canard Enchaîné de la semaine dernière, les sommes payées avec cette carte étaient prélevées directement sur le compte de la Présidence au Trésor Public.

Emmanuelle Mignon, la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, avait expliqué dans Le Monde : "C’est moi qui avais proposé cette carte à Cécilia Sarkozy. J’estimais que c’était un moyen plus simple, plus rapide, plus moderne de répondre à ses frais professionnels classiques, tels les cadeaux protocolaires aux épouses des chefs d’Etat étrangers, les gerbes de fleurs ou les frais de représentation".

Ce midi, le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, a indiqué que "pour éviter toute polémique" et dans l’attente "d’une amélioration de la transparence du fonctionnement de l’Elysée", Cécilia Sarkozy "a rendu sa carte".

Même si la femme du Président de la République n’a pas d’existence juridique, tant pis, j’aurais bien aimé faire ça comme métier !

1 Commentaire

  1. kiki dit :

    Y a pire, elle pourrait par exemple être la femme du président