Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Le Monopoly Monde en vente le 27 août 2008

La firme américaine Hasbro a rendu public aujourd’hui les noms des 22 villes destinées à composer le plateau de la première édition mondiale du Monopoly, sur une liste de 70 villes, qui sera en vente dès le 27 août 2008 dans plus de 50 pays et dans 37 langues différentes…

Comme pour le Monopoly France, les internautes pouvaient voter : après un vote massif et international, c’est la ville de Montréal qui remplacera la plus célèbre des cases du Monopoly : la Rue de la Paix. Riga, capitale de la Lettonie, arrive juste après pour les cases les plus chères du plateau.

Les 22 villes présentes sur le plateau du nouveau Monopoly sont (dans l’ordre des votes, de la propriété la plus chère à la moins chère) :
Monopoly Monde en vente le 27 août 2008

Bleu foncé : Montréal et Riga
Vert : Le Cap, Belgrade et Paris
Jaune : Jérusalem, Hong Kong et Beijing
Rouge : Londres, New york et Sydney
Orange : Vancouver, Shanghai et Rome
Magenta : Toronto, Kiev et Istanbul
Bleu clair : Athènes, Barcelone et Tokyo
Marron : Taipei et Gdynia

Les cartes Chance et Caisse de Communauté comporteront des petites anecdotes et faits historiques des pays du monde entier : célébrer le Carnaval de Rio de Janeiro ou organiser un festival de musique celtique pour la Saint-Patrick à Dublin.

Les cases Compagnie de Distribution d’Electricité et Compagnie de Distribution des Eaux sont remplacées par des sources d’énergie renouvelables : "Energie Eolienne" et "Energie Solaire". Les cases des Gares changent pour montrer l’éventail plus large des modes de transport : train, bateau, avion et même fusée spatiale !

Depuis la première version de Charles Darrow en 1935, le Monopoly se met au goût du jour !

Commentaires fermés