Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Des rugbymen du XV de France contre l’exclusion des séropositifs

Des rugbymen contre le sidaL’association AIDES, qui lutte contre le Sida, a mis en ligne un mini-site pour relayer sa campagne qui met en scène des rugbymen du XV de France. Le site SiJetaisSeropositif.com a pour but de lutter contre l’exclusion des séropositifs en proposant aux internautes de faire leur propre campagne.

Cette campagne repose sur une idée à la fois simple et percutante : remettrions-nous en cause les talents des personnalités que l’on aime ou admire le plus si elles étaient séropositives ?

Pour renforcer le dispositif de communication autour de cette campagne, AIDES, avec l’aide de X-Prime, a souhaité mettre en place un mini-site donnant à chacun la possibilité d’exprimer sa solidarité envers les personnes séropositives. Ainsi, le site permet d’envoyer sa photo et de transmettre son message pour personnaliser la campagne. L’objectif : réaliser une galerie de visuels et décliner la campagne à l’infini. Déjà, plus de 300 internautes ont envoyé leur photo !!!

Le buzz a déjà commencé : 45% des visites proviennent des blogs. Mais suite à la victoire des Bleus contre les All Blacks, le message paraît plus fort. Profitons de cet engouement avant qu’ils ne rencontrent l’Angleterre samedi soir !!!

N’hésitez pas à relayer l’info sur votre blog. Refuseriez-vous si j’étais séropositif ?

Commentaires fermés