Buzz | Links | Contact

Accueil » Internet » Le buzz des vidéos du Prince Harry en Afghanistan l’oblige à se retirer

Internet fait rentrer le prince harry d'AfghanistanAprès bien des conneries faites, le prince Harry est, depuis décembre 2007, dans le sud de l’Afghanistan, où il a combattu sur le front contre les talibans dans le plus grand secret.

A 23 ans, le fils cadet du prince Charles et de la princesse Diana se trouve depuis le 14 décembre dans la province d’Helmand, dans le sud de l’Afghanistan, a annoncé jeudi en fin d’après-midi le ministère britannique de la Défense.

C’était une première, pour un membre de la famille royale, d’aller en première ligne dans un conflit. C’est pourquoi un accord avait été passé avec des médias britanniques et internationaux pour qu’ils conservent le secret jusqu’à son retour afin d’assurer sa sécurité et celle de ses camarades pendant les quatre mois de son déploiement. En échange, plusieurs journalistes avaient pu lui rendre visite sur place.

Evidemment, il y a eu des fuites émanant d’un magazine australien et d’un journal allemand : un site internet américain s’en est emparé, avec des vidéos diffusées. Du coup, le prince Harry va être retiré du front d’Afghanistan, en urgence…

Incroyable puissance du buzz d’internet !

Commentaires fermés