Buzz | Links | Contact

Accueil » Internet » Lagardère achète 53 % de Doctissimo pour 70 millions d’euros !

Doctissimo vendu à LagardèreDoctissimo vend 53,3 % de son capital au pôle médias du groupe Lagardère, Lagardère Active Digital, pour la coquette somme de 70 millions d’euros, ce qui valorise la totalité du site internet santé à 138 millions d’euros.

Doctissimo, créé en 2000, édite et commercialise six sites internet autour de préoccupations axées sur la santé, le bien-être et la famille, dont doctissimo.fr et ado.fr. Ce site communautaire qui repose notamment sur les forums entre internautes sur des sujets de santé, bien-être ou de sexualité, a fait son atout des communautés virtuelles.

Par mois, ces sites rassemblent près de 7,2 millions de visiteurs uniques. Son chiffre d’affaires a progressé de 75%, à 11,47 millions d’euros en 2007 avec une marge opérationnelle qui devrait atteindre 40%… Ca fait rêver !

Lagardère Active revendique la première place des sites Internet féminins en France avec près de 6,5 millions de visiteurs uniques par mois, puisqu’il possède déjà les sites internet elle.fr, psychologies.fr, infobebes.fr et public.fr

Lagardère confirme ainsi vouloir se développer fortement sur internet, notamment "sur les segments du féminin et de la santé". Tiens, j’en connais à qui ça va donner des idées…

Commentaires fermés