Buzz | Links | Contact

Accueil » Internet » Le journaliste Bruno Roger-Petit, alias François Mitterrand, se démasque !

François Mitterrand, le retourL’auteur du blog François Mitterrand 2007, dans lequel l’ancien Président de la République semblait commenter, de façon posthume, la campagne présidentielle 2007, s’est démasqué sur Europe 1, hier : le journaliste Bruno Roger-Petit est donc sorti de l’anonymat !

La publication du livre François Mitterrand 2008, en mai dernier était anonyme, ce qui avait conduit le journaliste politique, Jean-Michel Aphatie, à le jeter à la poubelle, sur un plateau de télévision, en lançant : "C’est pas très beau les livres anonymes, c’est comme les lettres anonymes. Vous savez où ça a sa place ? A la poubelle."

Bruno Roger-Petit s’est expliqué : "J’ai choisi François Mitterrand pour sa causticité et son humour", et concernant l’anonymat, il a indiqué que "le message anonyme permet de livrer des messages qu’on écoute plus que ceux donnés à visage découvert".

Dans un entretien vidéo au Post, Bruno Roger-Petit explique plus précisément pourquoi il a révélé son identité, et il mettra en ligne un ultime billet sur son blog, ce soir. Sa conclusion : "Je voulais montrer ce qu’on avait perdu avec François Mitterrand et ce qu’on n’est pas près de retrouver, malheureusement."

Certes…

Commentaires fermés