Buzz | Links | Contact

Accueil » Média » Passion and Power : La technologie de l’orgasme

Passion and power : la technologie de l'orgasme"Passion and Power" est un film adapté du livre "The Technology of Orgasm : Hysteria, the Vibrator and Women’s Sexual Satisfaction".

Les cinéastes Wendy Slick et Emiko Omori racontent l’invention du vibromasseur et son impact sur la sexualité.

Dans les années 1920, le vibromasseur est clandestin. Il fait sa véritable apparition pendant la montée du féminisme dans les années 1970.

En 2004, l’histoire se poursuit au Texas quand des gens se font arrêter pour la vente de vibromasseurs. Le Texas et trois autres États ont promulgué des lois l’interdisant, en réaction au mouvement féministe. Pourtant, dans ces Etats, le Viagra est légal. Cette affaire a des répercussions sur la liberté sexuelle, les libertés civiles et le droit à la vie privée.

Dans ce documentaire, on découvre des entretiens avec des historiennes, Rachel Maines et Katharine Young, des pionnières du féminisme, Betty Williams et Dell Dodson, la femme texane, son avocat, ainsi que des commentaires de l’artiste New Yorkais Reno.

Les Etats-Unis ne sont vraiment pas toujours des pionniers… Au fait, Bush est bien Texan ?!

1 Commentaire

  1. regime dit :

    je recommande ce documentaire qui m’a laissée sans voix. C’est incroyable de voir comment le monde à évolué, fort heureusement…