Buzz | Links | Contact

Accueil » Média » Des photos et vidéos de Jérôme Kerviel fournies par Citizenside

Photos de Jérome Kerviel pat CitizensideLa seule photo de Jérôme Kerviel existante, tenu pour responsable de près de 5 milliards d’euros de pertes à la Société Générale, a fait le tour du monde : c’était celle de son badge de la banque. Aujourd’hui, de nouvelles photos et vidéos existent et font l’objet d’un beau business de la part des agences de presse.

Une personne habitant en face de la brigade financière a fait une vidéo amateur de 15 à 20 secondes de l’audition de Jérôme Kerviel, à travers les fenêtres. On le voit sur ces images interrogé par la police, signer des papiers, puis se lever, visiblement détendu, avec un sourire aux lèvres. Même si les images du trader à l’origine du scandale qui éclabousse la Société Générale sont de très mauvaises qualités, elles se sont arrachées à prix d’or…

Paris Match en a publié deux dans son édition de jeudi, que le magazine a acquis en exclusivité pour la France. Une agence étrangère a emporté les enchères de cette vidéo. L’AFP a obtenu les droits exclusifs pour le marché des télévisions françaises des images vidéos de Jérôme Kerviel, tournées pendant sa garde à vue.

Le vidéaste anonyme pourrait empocher plusieurs dizaines de milliers d’euros, grâce à Citizenside, vers qui il s’était tourné pour commercialiser son film. Citizenside est une agence d’un nouveau genre : elle joue les intermédiaires entre les particuliers et les médias et touche une commission de l’ordre de 25 % du prix de vente.

On parle de plus de 100.000 euros, que se partageraient le photographe amateur et Citizenside. On pouvait guère trouver meilleure pub pour Citizenside !…

3 Commentaires

  1. Matt dit :

    merci pour la citation!

    Pour info, c’est le contributeur qui touche 75% du prix de vente du document.
    Cordialement.

    M/

  2. Buzzy dit :

    Oups ! C’est corrigé !

  3. Sylvia dit :

    Je suis fan de Jérôme Kerviel mais quand même … il ne faut pas exagérer … A la clé de ses actes délictueux … ses primes et son salaire … Il n’a agit que dans son propre intérêt … Remettons les choses à leur place quand même … 🙂
    Sylvia