Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Sarkozy voulait des subprimes en France

Durant la campagne électorale pour la présidentielle, Nicolas Sarkozy déclarait, comme le rappelle 20minutes.fr : "Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d’Europe … Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement. Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l’hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l’emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué."

Selon Marc Touati, économiste chez Global Equities, "Oui, c’est du subprime! ( … ) Concrètement, la proposition de Nicolas Sarkozy signifie que le gouvernement aurait autorisé les banques à octroyer des crédits à des ménages non solvables, ce qui est interdit actuellement. Finalement, heureusement qu’il y a eu la crise, sinon, avec le retournement du marché immobilier, on aurait pu avoir le même problème qu’aux Etats-Unis."

Malheureusement, c’est quand même Nicolas Sarkozy qui est devenu Président de la République… On aura d’autres mauvaises surprises, très certainement…

Commentaires fermés