Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Le populisme vu par Plantu

Populisme par PlantuJ’aime beaucoup les idées et réflexions que fait passer Plantu dans ses dessins, je ne suis pas une adepte du Parti de Gauche et j’exècre le Front National. Cependant, je n’approuve pas la mise sur le même plan du FN et du Parti de Gauche que fait Plantu dans son dessin paru dans l’Express.

Il me semble que mettre ces deux partis au même niveau, c’est minimiser et banaliser le Front National. Certes le Parti de gauche a tendance à faire du populisme et en cela, il utilise les mêmes ficelles que le FN, mais il faut admettre que ses idées ne sont pas du même ordre. Le parti d’extrème droite, c’est la haine de l’autre, de celui qui est différent, c’est l’antisémitisme, la xénophobie, le racisme, le négationisme, le protectionnisme, etc…

Certes, Mélenchon est une grande gueule qui humilie et insulte des journalistes, des anciens amis socialistes et tous ceux qui le dérangent, sans aucun scrupule, mais il reste un « républicain », derrière ses airs qui rappellent un Georges Marchais ou un Tapie, ne lui en déplaise !

Génial caricaturiste de l’actualité, Plantu a, sur ce coup là, fait un peu dérapé son crayon, selon moi…

Commentaires fermés