Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Sarkozy et Poutine : une amitié chaleureuse…

Sarkozy félicite PoutineSuite à la victoire du parti de Vladimir Poutine, dimanche, aux élections législatives russes, le président français Nicolas Sarkozy l’a appelé hier pour le "féliciter".

Le Kremlin indique même que le chef de l’Etat français l’a "chaleureusement félicité"

L’opposition russe et plusieurs capitales occidentales, l’Union européenne (UE) et l’OSCE ont exprimé des inquiétudes ou des réserves quant au déroulement du scrutin :
– L’Allemagne a dénoncé un scrutin ni libre ni démocratique : "Il ne peut y avoir de doute : si l’on prend en compte nos critères et nos normes, ce n’étaient pas des élections libres, équitables et démocratiques", selon le porte-parole du gouvernement allemand, Thomas Steg.
– La Maison Blanche a de nouveau demandé lundi à Moscou d’enquêter sur les accusations de fraude portées après les législatives russes et a indiqué que le président George W. Bush n’avait pas l’intention d’appeler son homologue Vladimir Poutine pour le féliciter.
– Le Foreign Office britannique se dit "inquiet de ces irrégularités qui, si elles étaient avérées, suggéreraient que le scrutin n’était ni libre ni honnête".
– L’Italien Romano Prodi a appelé Moscou "à clarifier" les résultats "afin de tranquilliser la communauté internationale".

Vraiment, on est mal barrés avec Nicolas Sarkozy…le seul à aller dans le sens de Poutine !

2 Commentaires

  1. orange libre dit :

    Jusqu’où ira Sarko?

    Il fait allégeance à Bush, félicite Poutine et trafique avec les Chinois. Que des bons copains de la démocratie!

    Poutine est une mascarade, un dictateur en col blanc, près à relancer la guerre froide pour servir ses intérêts personnels, et le Président de Notre Pays —il est sensé représenter le peuple français— se précipite pour le féliciter!
    Dans ce cas là, j’ai le choix, soit je ne suis pas Français, sot il n’est pas mon président…

  2. Capucine dit :

    Pourquoi en remettre une couche alors que tout est dit entre ton post et le commentaire d’orange libre ?
    Peut être parceque, j’ai peur…Sarkozy me fait peur, son gouvernement me fait peur, 53% des français me font peur.

    Surfant sur la vague de l’obscurantisme primaire, de la démogogie orchestrée, du fascisme de base et de la "winner" attitude, il ne pourra pas endormir le peuple encore bien longtemps, car la peur se transforme en colère, voir en rage, quand l’accumulation d’injustices devient trop flagrante, et quand les prises de positions laissent entre-voir le vrai visage de son altesse Nicolas Ier.

    Bonne continuation, et merci pour ton blog !