Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Valérie Damidot et la campagne contre les violences conjugales

En France, l’an dernier, 166 femmes sont mortes après avoir été battues. Le journal Le Parisien révèle aujourd’hui la nouvelle campagne choc de sensibilisation, qui a pour slogan : "Réagissez !" et qui est lancée par Valérie Létard, la secrétaire d’état à la Solidarité. Vous découvrirez aussi l’interview de Valérie Damidot, animatrice de l’émission télévisée "D&co", qui témoigne de son passé de femme battue. Durant deux mois, vous verrez ces 3 dessins dans la presse :

Campagne contre les violences conjugales

Un site internet, www.stop-violences-femmes.gouv.fr, plein d’infos sur les violences conjugales : un signet en haut de l’écran permet de quitter le site ou d’effacer ses traces en un clic, histoire d’éviter que le conjoint violent et soupçonneux surprenne la femme en train de se renseigner, et y voie un prétexte de plus pour la corriger. Et toujours le 39 19, le numéro d’écoute lancé en mars 2007.

1 Commentaire

  1. helen16 dit :

    Le mot combler dans la troisieme affiche ne choque quand on est l’agresseur c’est tout a fait le cas mais quand on est la victime ca ne brise le coeur c’est comme si ce faire taper c’est normale on montre une famille presque parfaite avec une femme qui a des bleu est un bras cassèe ce n’est pas bien