Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Les palaces deviennent des hôtels 5 étoiles

Les palaces gagnent une étoileLes palaces français vont bientôt devenir des hôtels 5 étoiles. Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au Tourisme, présentera fin janvier 2009 en Conseil des ministres son projet de loi sur le tourisme qui prévoit une cinquième étoile pour les hôtels de luxe et palaces : la catégorie la plus élevée, "4 étoiles luxe" deviendra "5 étoiles" et entraînera des changements de critères.

Ainsi, dans cette catégorie, la surface minimum de la chambre "single" passe de 13 m2 à 20 m2, et celle de la chambre double de 15 m2 à 24 m2. La surface de la réception et des salons change également, passant de 30 m2 minimum pour un établissement de moins de vingt chambres (1 m2 supplémentaire par chambre au-delà) à 90 m2 minimum.

La climatisation, "sauf exception justifiée par le climat", devient obligatoire, comme le room service, internet dans toutes les chambres, des lits aux dimension majorées dans au moins la moitié des chambres, la télévision "avec accès aux chaînes thématiques et étrangères", et divers équipements tels que coffre-fort, mini-bar, téléphone dans la salle de bain ou mise à disposition de matériel informatique.

La salle de bain ne devra plus, désormais, être obligatoirement isolée de la chambre, pour laisser "plus de libertés (…) à l’expression de nouveaux concepts et d’aménagements personnalisés", indique le ministère de l’Economie ?!!!

Vous avez parlé de crise ? Quelle crise ?!!! Décidément, plus on parle de crise, plus le fossé se creuse entre les plus riches et les autres

Commentaires fermés