Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Le DAL condamné pour des hébergements d’urgence : un comble

DAL condamnéL’association Droit au Logement a été condamnée à 12.000 euros d’amende pour avoir monté des tentes sur la voie publique, rue de la Banque à Paris, du 3 octobre au 15 décembre 2007. Le tribunal de police accuse le DAL d’avoir "embarrassé la voie publique en y laissant des objets". Quelle honte !

La ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin, a estimé que la condamnation relevait de "questions d’ordre public". Quelle honte encore de sa part ! Heureusement, le Haut commissaire aux Solidarités actives, Martin Hirsch, a jugé qu’il n’était "pas normal" d’infliger une amende, et il a conseillé à l’Etat de "passer l’éponge".

La Fondation Abbé Pierre, Emmaüs France et l’Association Emmaüs sont consternés. Martine Aubry, toute nouvelle Première Secrétaire du Parti Socialiste, a demandé au Premier ministre une amnistie en faveur de l’association Droit au logement (DAL), appuyant ce que le PS avait déclaré "l’Etat est plus prompt à saisir la justice qu’à apporter une réelle solution. Sur les 374 familles qui avaient campé, seules 130 ont à ce jour été relogées".

Olivier Besancenot, porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), a dénoncé "une décision politique absolument révoltante", ajoutant "on préfère que les mal logés, les sans-logis aillent crever tranquillement dans le bois de Vincennes loin de nos yeux."

Déjà trois SDF sont morts à Paris… Et nous ne sommes que fin novembre…

2 Commentaires

  1. dal dit :

    venir tous 24 rue de la banque,dimanche 14 dècembre a 11h au 24 rue de la banque 75002 paris.metro bourse (ligne 3)
    la lutte continue!!
    un toit,c’est un droit!!!!!!

  2. philippe dit :

    Avec un aminaute Pat59 nous sommes en train de réfléchir à un buzz, vous savez, avec tous les blogs qui dénoncent tous un truc ignoble en même temps (comme le coup de
    l’EPAD avec le dauphin), si nous arrivons à nous fédérer entre blogueurs, ça pourrait marcher… car si le net parle de ce scandale des SDF partout, ça fera plus de vagues que 3 minutes dans un JT…

    Après tout, les blogueurs italiens ont bien réussi à se fédérer et ensuite à rameuter la foule pour leur giga manif contre Berlusconi… J’y pense…..

    Ce qui serait bien, ce serait que tous nos articles se terminent par la fameuse phrase du candidat Sarkozy lors d’un discours le 18/12/2006 pour prouver que nous ne faisons que rappeler une promesse à tenir:

    "Je veux, si je suis élu président de la république, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n’est plus choqués quand quelqu’un n’a pas de toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s’en trouvera remis en cause."
    Merci à un autre aminaute pour la phrase Lucien

    Alors, bougeons nous qu’il ne soit pas dit que les français sont devenus des égocentriques frileux et qu’ils ont oublié les mots inscrits au frontons de leurs mairies: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, mais qu’ils sont prêts à y ajouter le mot SOLIDARITÉ.

    Bien sûr, il faut agir vite avant qu’il y ait trop de malheureux qui payent de leur vie l’égoïsme et la cécité des dirigeants
    D’avance merci à tous ceux et celles qui chacun à leur façon feront quelque chose.

    Renard

    Si tu veux, tu peux aussi la faire circuler que le net soit envahi afin d’aider ces gens.