Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Où faire de la thalassothérapie sur les îles de la Nouvelle-Aquitaine

Iles françaises de la région de Nouvelle-Aquitaine, l’île de Ré et l’île d’Oléron sont des destinations idéales pour un séjour de thalassothérapie. Les structures essentiellement destinées au bien-être n’y manquent pas. Faites votre choix parmi ces 3 établissements.

L’Atalante Wellness Hôtel Thalasso & Spa

La meilleure sélection d’hôtels thalasso et spa à l’Ile de Ré et environs se trouve sous ce lien, si vous ne savez pas encore auprès de quel établissement faire vos réservations. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutefois, l’un des meilleurs complexes de l’île est l’Atalante Wellness Hôtel Thalasso & Spa. Dominant un magnifique parc privé de 5 hectares, la propriété a fait récemment l’objet d’une totale rénovation. D’où ses équipements ultra-modernes. Quant à son espace thalassothérapie, les quelques 1 700 mètres carrés comprennent, entre autres, un hammam, un bassin hydro-marin chauffé, une tisanerie. Sans oublier les 30 cabines destinées aux soins de bien-être du corps et du visage.

S’étalant sur 6 jours, la cure jeune maman comprend 24 soins, pour ne citer que les séances d’aquastretch marine, le modelage relaxant, ou encore les enveloppements de boues marines naturelles. Et le petit bout de chou ne sera pas en reste puisque seront proposés au nourrisson une séance bébé nageur, des bains massants apaisants avec bébé et une consultation diététique.

atalante

Le Richelieu

Magnifique hôtel 5 étoiles niché dans la baie de la Flotte, Le Richelieu est l’un des établissements sur l’île qui accueille à bras ouverts vos animaux de compagnie. Durant votre séjour de bien-être, vous pouvez loger dans une suite avec loggia, dans une chambre supérieure ou standard. Mais l’hôtel est aussi célèbre pour son restaurant gastronomique. Et pour ce qui est de son centre de thalasso, près de 860 mètres carrés sont mis à la disposition de la clientèle avec sa salle de cardio-fitness, son bassin d’eau de mer chauffée et son sauna. L’espace reste ouvert toute la semaine excepté le dimanche après-midi. Les bonnets de bain, les serviettes et les peignoirs sont offerts par l’établissement.

Maintenant, pour ce qui est des cures, certaines sont à la fois composées de soins individuels et de cours collectifs dont notamment la gymnastique aquatique. Toutefois, les formules de cures spécifiques sont les plus intéressantes. Parmi les forfaits les plus populaires, vous découvrirez l’esprit de Polynésie, le spa excellence massages du monde et la détox marine.

Novotel Ile d’Oléron

Si pour vous les établissements Novotel se résumaient seulement à des chambres à la fois modernes et spacieuses, détrompez-vous et partez à la découverte de leur temple de bien-être où vous pourrez vous ressourcer dans un endroit calme, mais surtout dépaysant, en profitant pleinement des bienfaits de l’air marin.

Solarium, tisanerie, salle de repos, ainsi que piscine intérieure d’eau de mer chauffée sont les installations phares de ce centre. Mais comptez également sur leur hammam et sur leur sauna. Quant à des cabines de soins, 9 sont consacrées aux SPA, sinon 27 à la thalasso.

Enfin entre l’escale vitalité, l’échappée mer, la forme et le bien-être vitalité ou zen les programmes des soins sont très étoffés dans ce Novotel de l’ile d’Oléron. Le petit plus ? Tous les soins sont faits avec deux marques de cosmétiques haut de gamme que sont Dermalogica et AquaScience.

Commentaires fermés