Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » L’authentique Red Bull autorisé en France

Vrai Red Bull autorisé en FranceLe Ministère de l’Economie vient d’autoriser la vente en France du Red Bull, la boisson énergisante contenant de la taurine (acide aminé). Un accord a été signé hier soir entre Christine Lagarde et le patron du groupe autrichien Red Bull, Dietrich Mateschitz, (ancien vendeur de dentifrice !), prévoyant une "autorisation immédiate" de la commercialisation de la boisson en France !

Les mentions déconseillant le breuvage aux enfants et aux femmes enceintes et appelant à le consommer avec modération, devront figurer sur les cannettes. Du coup, Red Bull, qui tentait de faire commercialiser sa boisson en France depuis de nombreuses années, va également retirer sa plainte contre l’Etat français.

Red Bull devra retirer du marché sa boisson à base d’arginine (un acide aminé) vendue sous le même nom, en France, depuis le 2 avril 2008.

En 1996, le Conseil supérieur d’hygiène publique de France (CSHPF), avait refusé l’autorisation de mise en vente en raison notamment "d’effets neuro-comportementaux indésirables (…) de la taurine", un de ses composants, estimé dangereux par l’Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments).

L’Afssa avait rappelé début avril que, vu les niveaux de concentration de la taurine contenue dans une canette de Red Bull (500 fois les doses journalières apportées par l’alimentation), elle a toujours considéré que la sécurité n’était pas assurée pour le consommateur et que l’intérêt nutritionnel n’avait pas pu être démontré.

Ce gouvernement fait vraiment n’importe quoi. En autorisant ce type de boisson, on ne peut plus s’étonner qu’il soit favorable aux OGM ?! Le Red Bull ne serait pas la boisson du Président de la République, le rendant ainsi toujours excité ?!…

C’est grave. Mais que fait Roselyne Bachelot ?!!!

3 Commentaires

  1. Lou. dit :

    Je ne me réjouis pas non plus de son autorisation…

  2. Julien dit :

    Le red bull est commercialisé en france et en grande surface depuis début avril 2008, mais sans taurine ( mais sous le nom red bull ). La firm autrichienne n’était pas au courant de ce lancement, à directement attaqué les fabricants francais de ce " faux " red bull. Le gouvernement assez endeté ne voulant pas se frotter à la grosse firme autrichienne miliardaire, à directement signé pour que le " vrai " red bull soit en vente libre sur le territoire francais.

    Le gouvernement étouffe l’affaire pour ne pas avoir de soucis…

  3. Malika A. dit :

    Faut pas dramatiser non plus ! En Suisse, ça fait plus de 10 ans que c’est commercialisé et y’a pas eu de cas de maladie ou de décès du au redbull recensé. Vous vendez de l’alcool, la plus part des jeunes fument le pétard et c’est le redbull qui vous inquiète ?

    Celui qui me dit (comme je lis sur certain site) qu’il a bu un redbull a 20h00 et qu’à 5h00 du mat il dormait toujours pas, ça me fait bien rire… Faut croire que celui-ci ne boit jamais de café non plus (un redbull =2cafés env.).

    J’ai été barmaid en discothèque étant plus jeune, et j’en buvais jusqu’à 7 par soir sans jamais avoir eu de problème pour dormir.

    Encore une fois… la peur de l’inconnu 🙂