Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » La voiture pas chère mais polluante de Renault : la Sandero

la Sandero, voiture low coast de RenaultRenault lance, en France, une nouvelle voiture low-cost, produite par Dacia, sa filiale roumaine : la Sandero. A la différence de la berline Logan, premier modèle low-cost produit par Dacia, la Sandero est beaucoup plus séduisante, rappelant un peu les lignes de la Renault Clio, mais en plus grande !

Les commandes pourront démarrer dès le 22 mai, pour un lancement prévu le 27 juin 2008. Aujourd’hui, 4 niveaux d’équipements sont proposés, qui montrent aussi que l’argument premier est le prix : Sandero (7 800 euros), Ambiance (8 500 euros), Lauréate (9 300 euros à 9800 euros) et Prestige (10 900 euros).

Passé ce point positif, la Sandero a un gros point négatif : toutes les motorisations essence sont pénalisées d’un malus écologique de 750 euros. Comment les grands constructeurs français peuvent-ils encore aujourd’hui lancer des voitures polluant au delà des normes ?!!! C’est un comble !

Entre le pouvoir d’achat et l’environnement, les industriels font vite le choix !…

6 Commentaires

  1. HawkEye dit :

    Et pendant ce temps, quand t’as une grosse bagnole propre, tu dois quand même payer des taxes, pour que ceux qui ont une petite bagnole sale puissent rouler… quel monde.

  2. perspi dit :

    cette remarque ne veut rien dire puisque la méthode de calcul de la taxe est forfaitaire et fonction du nombre de g/km de CO2 émis au-delà des seuils admis ! (ce n’est pas lié avec le fait qu’il s’agisse d’une "grosse" ou d’une "petite bagnole" )

  3. Bonair dit :

    Je pensais qu’enfin à 50 ans j’allais acheter pour la 1er fois de ma vie une voiture neuve.Il ne m’était pas venu à l’esprit que la Sandero pouvait polluer à ce niveau.Comme il est noté sans l’article : Comment les grands constructeurs français peuvent-ils encore aujourd’hui lancer des voitures polluant au delà des normes ?!!! Ce n’est pas parce qu’on est pauvre que l’on a envie de polluer, je ne vais donc pas acheter cette voiture même sans option à 7800 euros.Je vais rechercher une voiture d’occasion moins polluante.

  4. giacomo dit :

    La grosse bagnole propre il est en plein fantasme? De son tuyau d’échappement il sort de l’air des Alpes? Ce que pas grand monde ne sait et je l’ai lu dans action auto moto. Le bonus malus à été fait à l’envers, normalement le malus devait payer le bonus, les grands organisateurs de cette "bonne idée" ont faient le boulot à l’envers et en + ils sont allés à l’école longtemps mdr!! Ils ont lancés le bonus au 1er décembre et le malus au premier janvier (cherchez l’erreur) qui va payer le manque à gagner (ne cherchez pas trop loin toujours les mêmes) De + comme les ventes de voitures sujettes au bonus ont faient un bon et celles pénalisées par un malus un flop le manque à gagné deviens un gouffre. Qui parle de cette gestion quellque part? CQFD!!! Pour une majorité des français les radars et le prix du carburant à fait lever le pied je le vois tous les jours 130 km/h et + sur la troisième voie ça se fait rare et pour la pollution c’est bien et nous pouvons voir ceux, qui encore les moyens de mettre la pèdale de droite pied au plancher sur la 3ème voie avec grosse berline et 4×4 !!J’ai un berlingo 2 litres hdi pour transpoter un fauteuil roulant j’adopte une conduite coulée je fais tout juste 6 litres au 100, vivement la voiture électrique!!!!

  5. kriscous dit :

    Bonair, tous les constructeurs français ne font pas comme Renault : avec, au 1er semestre 2008, près de 520 000 ventes de véhicules émettant moins de 140g CO2/km, dont plus de 400 000 véhicules de moins de 130g et plus de 300 000 véhicules de moins de 120g, PSA Peugeot Citroën confirme son leadership dans le segment des véhicules à faibles consommation et émissions de CO2.

  6. Jacques dit :

    de toutes façons, ç’est l’eternel constatation…
    Tu polues beaucoup avec ton 4X4,urbain capable de faire 10 fois l’Afrique de haut ern bas,si tu as du fric ,en fait tu t’achetes le droit de poluer
    Si tes revenues sont modestes, on te punie financièrement parceque qu as acheté une auto pas cher,un tantinet poluante (ex Dacia Sandéro)
    Comme les PV de stationnement à 14euros ,pas pareil pour le proprétaire d’une C5 ou celui d’une C1 ou d’une vieille 106
    En revanche les manouches qui envahissent terrains municipaux ou privés, vol l’électricité,et souvent le voisinage ,là on ne voit pas souvent de verbalisation,mais que ne ferait on pas au nom de la cohésion sociale.