Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » La Sarkose obsessionnelle de Serge Hefez

La sarkoze obsessionnelle de Serge HefezLe psychiatre et psychanalyste très médiatique, Serge Hefez, sort "La Sarkose obsessionnelle" (Hachette Littératures), qui sera en librairie le 23 avril 2008.

Il y parle du rapport curieux qui existe entre le Président de la République, Nicolas Sarkozy, et les Français : "La sarkose obsessionnelle, c’est la rencontre entre un peuple d’Homo narcissus et un président hypernarcissique, qui se gavent mutuellement des émotions de l’autre. Le pur produit d’une histoire sans fin, qui rebondit sans cesse, aussi intarissable qu’un biberon ou un sein maternel".

Serge Hefez y parle du narcissisme poussé à l’extrême, et des dangers induits. Ses patients sont nombreux à lui parler de Sarkozy : "la sarkomanie, la sarkophobie, la sarkonoïa ou la sarkophrénie" pourraient presque devenir de nouveaux troubles mentaux !

Le pouvoir et les dirigeants ont toujours intéressé le milieu psychanalytique, mais avec Sarkozy, on atteint des sommets ! Un livre qui va, sans aucun doute, donner à réagir…

1 Commentaire

  1. Obstinée dit :

    Hello,
    Ah oui j’en ai entendu parlé à la télévision de ce livre !
    Je trouve intéressant d’écrire sur le sujet Sarko !

    A bientôt