Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » La déclaration de revenus par téléphone !

La déclaration de revenus par téléphoneEric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, a présenté la déclaration des revenus de 2007 et l’ensemble du dispositif d’information mis en œuvre par la nouvelle Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) , issue de la fusion des services des Impôts et du Trésor public.

La déclaration pour les impôts 2008 sera plus lisible et davantage préremplie encore. Le service de déclaration en ligne par internet sera ouvert dès le 2 mai 2008, et vous permet d’avoir des délais supplémentaires : mercredi 11 juin minuit pour la zone B et la Corse, mardi 17 juin minuit pour la zone A et mardi 24 juin minuit pour la zone C et les départements d’outre-mer.

La dernière trouvaille, c’est : "0811 701 702 : un coup de fil, c’est déclaré", pour le coût d’un appel local. Pour les usagers qui ne disposent pas d’internet, le système de validation par téléphone de la déclaration préremplie est généralisé à l’ensemble du territoire, après avoir été testé en Normandie l’an dernier. Attention, ce nouveau service, ouvert du 2 mai au 30 mai à minuit, est destiné aux contribuables dont la déclaration de revenus préremplie ne nécessite ni correction ni complément.

C’est aussi nouveau, et ça mérite d’être indiqué : le centre impôts service est désormais joignable au coût d’un appel local, à son nouveau numéro : 0810 IMPOTS ou 0810 46 76 87. Dire qu’avant c’était un numéro surtaxé !!!…

1 Commentaire

  1. Marc Denoyer dit :

    Je trouve que cela peut être très pratique. Mais est-ce que cela n’augmente pas les risques d’erreurs ?