Buzz | Links | Contact

Accueil » Ecologie » La Fondation Nicolas Hulot quitte l’Alliance pour la Planète

Nicolas HulotLa Fondation Nicolas Hulot se retire de l’Alliance pour la planète estimant que le type de fonctionnement de sa Fondation "n’est pas compatible avec la gouvernance associative de l’Alliance".

L’Alliance pour la Planète rassemble plus de 70 associations qui étaient réunies pour préparer le "Grenelle de l’environnement", hier. Au cours de cette réunion, Nicolas Hulot a annoncé cette décision. L’Alliance pour la planète est le principal interlocuteur du gouvernement sur les thèmes d’écologie au sein de la société civile.

Le WWF-France montre sa déception : "C’est un peu une désertion, en pleine préparation du Grenelle de l’environnement. Nicolas Hulot n’a jamais rien négocié, par contre c’était un passeur médiatique remarquable pour les idées écologistes."

C’est effectivement sûrement très dommage car son "pouvoir médiatique" et sa légitimité en matière d’environnement étaient précieux. Il est probable qu’il continue de jouer un rôle malgré tout !

1 Commentaire

  1. Stéphanie dit :

    J’ai regardé votre émission ce mercredi 1èr aout. Et mon message concerne le village flottant sur l’eau. J’ai vraiment été choquée de voir ses pauvres cochons enfermés dans de si petites caches. Je m’étais dit que peut-être dans le programme d’éducation qui leur est donné, vous pourriez leur communiquer de fabriquer des cages plus grandes. Je sais que votre objectif est bien plus grand et que ces cochons sont anodins. Mais ces bêtes ne savent même pas se retourner et il suffirait de faire passé le mot à celui qui les conseille. Quand je vois le manège pour enfants, les maisons… qu’ils sont capables de fabriquer, je me dis que la construction de cages plus grandes ne seraient pas un gros problème pour eux. Un grand merci d’avance de tenir compte de ce commentaire. Sachez que je vous soutient et que je sais que vous faites votre maximum.