Buzz | Links | Contact

Accueil » Ecologie » Le Ministre de l’Ecologie prend l’avion pour inaugurer le TGV Est : un comble !

TGV EstFrançois Fillon, Premier Ministre et Alain Juppé, Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable ont pris un avion ministériel pour faire une partie du trajet lors de l’inauguration de la ligne TGV-Est, le 9 juin dernier, selon le Canard Enchaîné. Le journal précise que le train a dû s’arrêter à Nancy-Metz pour permettre au premier ministre de monter dans la rame, afin qu’il soit présent à l’arrivée à Strasbourg. Anne-Marie Idrac, la présidente de la SNCF, n’aurait pas vraiment apprécié, d’autant que François Fillon aurait, dans son discours, "égratigné la SNCF pour la médiocrité de ses performances pour le fret et l’inconfort des trajets domicile-travail"…

"Nous avons un premier ministre et un numéro deux du gouvernement qui nous ont fait un grand numéro sur le fait que le train polluait beaucoup moins que l’avion et qui n’ont rien trouvé de mieux que de prendre un avion car c’est tellement long de passer deux heures dans un TGV entre Paris et Nancy", a réagi Benoît Hamon, porte-parole de campagne du Parti socialiste.

Il faut avouer que c’est vraiment un comble, notamment pour un Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable…. qui cumule un peu les bourdes en ce moment…

1 Commentaire

  1. philippe dit :

    Buzzi puis je me permettre de mettre ton article sur : fillon qui prend l’avion pour inaugurer une ligne sncf ? je vais le mettre sur mon blog si cela ne tedérange pas, j’avais déjà entendu parler de cette histoire