Buzz | Links | Contact

Accueil » Ecologie » La ville d’Alain Juppé loin d’être exemplaire en matière de tri des déchets

Alain Juppé pas écoloAlain Juppé, maire de Bordeaux et nouveau ministre d’Etat de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, n’est pas véritablement un expert dans ce domaine…

Ce n’est qu’en 2006 qu’il a décidé que, progressivement, Bordeaux bénéficierait du tri sélectif à domicile, c’est à dire que chaque maison ait une double poubelle : déchets ménagers "tout venant" et déchets recyclables. En 2006, cela devait concerner les quartiers Caudéran et Saint Augustin, et en 2007 le secteur entre cours et boulevards. On est très très loin d’une politique locale exemplaire ou en avance sur ce plan. D’autant qu’on sait très bien que lorsque les gens doivent se rendre sur un "point tri", il y a une perte conséquente des déchets recyclables, qui ont vite fait d’être mis avec les déchets ménagers non recyclables.

On espère que Monsieur Juppé fera mieux au niveau national… Faudrait-il lui rappeler que l’écologie commence par des gestes quotidiens simples ?

1 Commentaire

  1. fredo dit :

    je suis d’accord, j’en ai marre de me taper 500 m à pieds chaque semaine avec 2 gros sacs de déchets recyclables sous les bras !