Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » La bio de Tom Cruise qui le rend furax

Bio de Tom CruiseUne biographie de Tom Cruise est parue mardi aux Etats-Unis, écrite par Andrew Morton, mais cette bio non autorisée suscite la polémique : "Tom Cruise : sa vraie histoire" !

Andrew Morton est un journaliste et auteur britannique, qui n’en est pas à son coup d’essai : "Diana: sa véritable histoire", devint un best-seller phénoménal… et causa un divorce chez les Windsor… Sa bio de Tom Cruise montre la star de cinéma, scientologue éminent, sous un jour très défavorable, personnage obsédé et calculateur. Le livre détaille les procès intentés par la star contre des publications le présentant comme homosexuel et stérile, et analysant le rôle joué par la Scientologie dans son mariage avec l’actrice Nicole Kidman (troisième roue dans son mariage).

Tom Cruise est décrit comme un "messie de cinéma qui reflète les craintes et les doutes de notre temps, jouant sur le pouvoir absolu de la célébrité moderne".

L’Eglise de Scientologie, à laquelle appartient Tom Cruise, a décrété que l’ouvrage était "une attaque diffamatoire, truffée de mensonges", et a publié un long communiqué rejetant les allégations :

"L’Eglise de Scientologie a demandé un droit de réponse. Morton a refusé en dépit de notre insistance", précise ce document. "L’exactitude et la vérité n’étaient pas les préoccupations de Morton", ajoute le communiqué, qui qualifie le contenu de "sensationnalisme vicieux qui vole très bas", empli d’"accusations fausses et scandaleuses". "Toutes ces insinuations sont fausses et rien de plus que des ragots de tabloïds", poursuit le communiqué. "Suggérer que M. Cruise est le numéro deux de l’Eglise n’est pas seulement faux, mais absurde", selon le document.

L’Eglise de Scientologie envisagerait de porter plainte contre l’éditeur américain St Martin’s Press. En attendant, la polémique fait vendre puisque le livre était déjà classé, mardi, neuvième sur la liste des best sellers d’Amazon.com !

Commentaires fermés