Buzz | Links | Contact

Accueil » Culture » Le père de Nicolas Sarkozy expose ses toiles à Madrid

Le père de Nicolas Sarkozy exposePal Sarkozy de Nagy-Bocsa, le père du président de la République Nicolas Sarkozy, présente aujourd’hui à la "Casas de Vacas" à Madrid une exposition intitulée "Out of mind", dévoilant 35 toiles un peu surréalistes, jusqu’au 12 juillet 2008.

On peut y découvrir un portrait de son fils, Nicolas, portant une boucle d’oreille en forme de Légion d’honneur : c’est un tableau qu’il lui avait offert peu après son élection à la présidence en mai 2007, et qui est installé au Palais de l’Elysée.

A 80 ans, Sarkozy père renoue avec ses premières amours, la peinture. Cependant, il mélange peinture, photo-montage et traitement numérique, en collaboration avec Werner Hornung, 60 ans, un ancien collaborateur de son travail publicitaire.

Pourquoi Madrid plutôt que Paris ? Apparemment, il a "beaucoup d’amis" en Espagne et il ne voulait pas "profiter de la position de (son) fils" en France ! Bien !…

Ceci dit, l’exposition sera prochainement visible à l’Espace Cardin à Paris, près de l’Elysée. A coup sûr, la curiosité va attirer !

Commentaires fermés