Buzz | Links | Contact

Accueil » Television » Cyril Lignac dit : Vive la cantine !

Cyril Lignac à la cantineCyril Lignac, 30 ans, s’est fait connaître par la télévision, notamment avec "Chef la recette" diffusé sur M6.

Hier soir, j’ai zappé par hasard sur M6 et j’ai découvert l’émission "Vive la cantine !" proposée par Cyril Lignac et Jean-Michel Cohen, qui a retenu mon attention et mon intérêt. Un chef et un nutritionniste se plongent au coeur de la restauration scolaire pour démontrer par A + B que des solutions existent pour qu’enfants et ados se nourrissent mieux, sans coût supplémentaire.

Le pari était osé pour le chef Cyril Lignac et le nutritionniste Jean-Michel Cohen, mais il est gagné : l’éducation passe aussi par apprendre à bien se nourrir. Les poudres et autres produits déshydratés peuvent facilement être remplacés par des produits frais, donnant lieu à des menus plus originaux.

Faire participer l’équipe enseignante et les élèves à ce changement – voire bouleversement – est indispensable, même s’il ne faut pas baisser les bras. Leurs expériences courageuses montrent que c’est jouable, et on peut dire bravo aussi à la chaîne privée M6. Là, le service public de la télévision fait pâle figure avec ses pauvres programmes et on se demande à quoi sert la redevance….

2 Commentaires

  1. manon dit :

    Bonjour, en tan qu’élève d’un petit lycée pofessionnel nommé JOSEPH VOGT qui se touve a Masevaux en Alsace, je vous lance un grand "AU SECOURS !!!" quant aux repas de notre cantine…=S manque de goût, de saveur, et surtout très peu equilibré…
    C’est avec espoir que j’attend au minimum une reponse de votre part, et au mieux, que vous puissiez un jour, peut etre, intervenir chez nous!! =)
    merci d’avance, mes cordiales salutations

    MANON LAROCHE

  2. CestPasCa dit :

    Cyril Lignac est un petit cuistot trouvé par M6, sa popularité a été TOTALEMENT copiée jalousement sur un célèbre cuistot de la téloche anglaise et fabriquée par une équipe de marketing, qui lui préparait ce qu’il avait à dire et à faire, en jouant prioritairement sur les codes psys des ados, dont certains vont jusqu’à coller des posters de lui dans leurs chambres ! Aucun de ses bouquin n’est fait par lui et ses recettes sont soit copiées, soit adaptée d’autres recettes. Une véritable tentative de manipulation de masse, comme le Loft et autres attrapes-benêts…

    Sans M6 il serait resté le simple cuisinier banal qu’il est en réalité, parfaitement inconnu parmi des centaines de milliers d’autres. Mais un cuisinier de métier, bien sûre, pas un vendeur de fast-food… Le seul mérite de cette escroquerie, c’est qu’elle montre aux jeunes que le MacDo c’est de la merdace !

    M6 puise ses clients chez la plus grande majorité de gens pour mieux vendre ses pubs et ses produits, donc les plus naïfs et souvent ceux immatures qui adorent la mesquinerie.

    Un très grand nombre de ceux qui sont allés manger dans son restau, sont repartis hyper-déçus, mais leurs messages sont presque tous censurés ! On en a plein de preuves sur le Net, noyées par ses fans et ceux de son équipe, qui se font passés pour de vrais clients. On les reconnaît facilement, car ils ne sont pas objectifs, vu qu’ils ne disent QUE du bien, alors que les meilleurs cuistots du monde ont tous de petits défauts et que dans chaque vraie critique il y a toujours du "pour" et du "contre", même un petit peu…

    De l’intox, rien que de l’intox et du viandox !