Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » My little couac du gouvernement et de Nicolas 31 mai – 6 juin 08

photo-officielle-sarkozy"My little couac du gouvernement et de Nicolas", notre rubrique hebdomadaire du vendredi

Samedi 31 : Soit j’ai mal lu l’actualité, soit ils étaient tous en vacances, je n’ai pas relevé de couac. Si vous en avez trouvé, n’hésitez pas à le mettre dans les commentaires !

Dimanche 1er : Le PS cafouille, ils veulent tous prendre la tête du parti pour 2012 ! A droite, Copé déclare "Sarkozy et moi sommes différents". Ah bon ?

Lundi 2 : l’Europe refuse la baisse de la TVA sur les carburants, comme l’envisageait Sarkozy. Par ailleurs, Nicolas Sarkozy annonce une grande réforme : dès 2010, pour devenir enseignant, il faudra décrocher un master (un bac + 5 ), et non plus une licence (bac + 3 ). Accueil mitigé de la communauté enseignante. Pendant ce temps là, devant le lycée Paul-Bert, dans le XIVe arrondissement de Paris, sous prétexte de protéger la visite de François Fillon, Rachida Dati et Xavier Darcos, les forces de l’ordre ont empêché les élèves opposés à la venue du Premier ministre d’accéder à l’établissement, avant de les repousser violemment sous le regard de la presse. Bilan: trois arrestations de lycéens et un gendarme blessé.

Mardi 3 : Le président Nicolas Sarkozy a réuni mardi soir pour un apéritif à l’Elysée une soixantaine de fidèles auxquels il a déclaré qu’il fallait être "en situation de l’emporter en 2012", sans dire s’il serait lui-même candidat à sa succession, selon les dires d’un participant. Le secrétaire général de l’UMP Patrick Devedjian, deux porte-parole du parti, Frédéric Lefebvre et Chantal Brunel, le ministre de l’Immigration Brice Hortefeux, le secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement Roger Karoutchi, et des parlementaires UMP, étaient notamment présents.

Mercredi 4 : Alors que Rachida Dati traverse une passe difficile, Nicolas Sarkozy rend hommage en Conseil des ministres à Rachida Dati, et dénonce une "campagne de lynchage" de la ministre de la Justice, critiquée sur l’affaire du mariage annulé pour cause de non-virginité.

Jeudi 5 : Sortie du livre "La véritable histoire de Carla et Nicolas", de Valérie Bénaïm et Yves Azéroual (Edition du Moment), dans la quelle la première dame se confie… La com’, c’est leur domaine ! La cote de popularité de Nicolas Sarkozy remonte de cinq points au baromètre Sofres-Figaro Magazine de juin : 37% au lieu de 32% de personnes lui font "confiance pour résoudre les problèmes" du pays. Relation de com’ à effet ?!

Vendredi 6 : Nicolas Sarkozy accepterait finalement que la redevance télé augmente avec l’inflation

My little couac revient vendredi 13 juin !

Commentaires fermés