Buzz | Links | Contact

Accueil » Internet » Twitter : entre blog et SMS

TwitterTwitter est né sur le web en juillet 2007 : passé un peu inaperçu, c’est le buzz qui est en train de le faire monter, et on n’a pas fini d’en entendre parler ! Un peu comme au moment du lancement de MyBLogLog, permettant de tracer les derniers lecteurs d’un blog !

Twitter est comme un blog ultra simplifié, une plateforme destinée à vous informer ou informer les utilisateurs sur “ce que vous faites”, en publiant uniquement des textes et des liens. Il s’agit d’un site collaboratif puisque construit autour d’un réseau social communautaire.

L’innovation vient du fait que pour publier, il suffit d’envoyer un mail, un SMS ou un message instantané qui est automatiquement publié et diffusé à votre communauté. Ses membres sont alors alertés, pratiquement en temps réel, sur le support qu’ils ont choisi (mail, SMS ou message instantané).

De nombreux bloggueurs s’accordent pour dire que Twitter n’est pas très utile, mais qu’il crée une forme d’addiction amusante… Est-ce que le phénomène durera ?

Commentaires fermés