Buzz | Links | Contact

Accueil » Internet » Deezer.com propose l’écoute de musique gratuitement

DeezerDeezer.com propose depuis le début de la semaine d’écouter gratuitement de la musique en streaming, mais Universal ne l’entend pas ainsi, dénonçant l’exploitation illégale de son catalogue sur le portail français.

Universal Music demande le retrait des morceaux appartenant à son catalogue, en indiquant qu’«aucun accord d’utilisation de son catalogue n’a été signé avec le site Deezer.com» et menaçant «Deezer et des sociétés qui en font la promotion de poursuites judiciaires».

Le site propose 200.000 titres et propose de rémunérer les auteurs avec l’argent généré par la publicité sur le site, mais aucun accord n’a encore abouti avec les quatre majors (Universal, EMI, Sony-BMG et Warner) ni avec la SPPF qui fédère les indépendants.

La SACEM (Société civile des producteurs de phonogrammes en France) et la SPFF (Société civile des producteurs de phonogrammes en France) avaient contraint BlogMusik.net de fermer, en février 2007, à cause des droits d’auteur. Deezer.com revient, mais pour combien de temps ?!

Commentaires fermés