Buzz | Links | Contact

Accueil » Internet » Zaoza : Vivendi mise sur les contenus payants sur internet

Zaoza VivendiVivendi, le groupe de médias et de télécoms, a ouvert hier son nouveau portail internet, baptisé "Zaoza", qui proposera des contenus payants aux utilisateurs d’ordinateurs et de téléphones mobiles, dès janvier en France, avant de s’attaquer à l’Europe en 2008.

Aujourd’hui et pour quelques semaines seulement, les contenus sont gratuits : sonneries, chansons, dessins animés, jeux… Le but de cette campagne de teasing est de faire le buzz, bien-sûr, et de recruter des "membres VIP" qui testeront gratuitement le service avant son lancement en janvier.

N’oublions pas que Vivendi compte parmi ses filiales SFR, Vivendi Games et Canal+, susceptibles de lui fournir du contenu. La précédente expérience de Vivendi en matière de portail internet remonte à juin 2000 lorsque le groupe avait lancé Vizzavi avec l’opérateur télécoms britannique Vodafone. Un milliard d’euros y avait été englouti et la déroute du groupe était entamée sous la houlette de Jean-Marie Messier.

Gratuits, payants les contenus sur internet ? Vivendi fait le pari du payant en voulant "offrir des contenus de qualité à un prix abordable", plutôt que d’"offrir des contenus gratuits et peu originaux financés par la publicité".

Les investissements de ce portail ne "s’élèvent qu’à quelques millions d’euros" et la campagne publicitaire de lancement coûtera moins d’1 millions d’euros, ce qui n’est quand même pas donné à tout le monde !

2 Commentaires

  1. Max dit :

    Je viens de découvrir la campagne publicitaire de Zazoa que je trouve très réussie. Ils y ont mis le prix et je pense que ça leur sera largement bénéfique.

  2. Charlène dit :

    Bonjour ! Enfait je n’est pas compris leur pub …
    C’est un abonnement de 3€ par mois et on peut télécharger en illimité : jeux musique vidéo etc …
    Ou alors chaque chose que l’on téléchargera sera facturé ?

    [Et si on a un forfait bloqué et que l’on veu s’abonner a zaOza, sa sera facturé en plus sur la facture ou ce sera pris sur le forfait de 18€ ?]

    Vous pouvfez me répondre ici : chacha04@live.fr