Buzz | Links | Contact

Accueil » Sport » Avec la mort de Thierry Gilardi, des commentaires disparaissent…

Mort de Thierry GilardiLe journaliste sportif, Thierry Gilardi, est mort d’une crise cardiaque, aujourd’hui, à 50 ans. On aimait ses commentaires ou on les détestait…

Thierry Gilardi avait débuté à France Inter en 1982, avec Arlette Chabot qui était son supérieur. Petit à petit, il fait son trou et passe sur Canal + en 1986 où il obtient la présentation de l’émission de la Ligue des Champions. Il devient spécialiste du football à la télévision alors que sa spécialité initiale était le rugby.

Il rejoint TF1 en 2004 et devient l’icône télévisuelle de Téléfoot, en remplaçant Thierry Roland dans les commentaires des rencontres de la Ligue des Champions, de l’Équipe de France et de la Coupe du monde de football.

En 2007, il commentait la Coupe du monde de rugby sur TF1 aux côtés de Thierry Lacroix.

3 Commentaires

  1. gilardi jr dit :

    Et alors ? Commentateur sportif, c’était si intéressant comme personnage ? Et la mort d’Henri Troyat il y a un an vous a-t-elle autant émue ??? Je ne le pense pas ! On a la France qu’on mérite ?

  2. mathias du 10 dit :

    thierry tu nos manques déja tu été 1 homme trè heureu é sache ke personne te remplaçera on t’aime thierry !!!

  3. Denhez dit :

    c’etait un amoureux du sport , super trio avec Jean-Michel & Arsene, sa joie de vivre, son humour, il était jamais pareil, Thierry était passionné, il suffit de voir son visage,sa voix, sa manière professionnel, a chaque émission, humanisme, humble, il nous manque a la maison, son dysnamisme a 200% d’on ne recent pas son corps fatigué, on écoute pas les proches les amis qui vous aimes, on aime la vie & la vie s’arrete brutalement, c’est terrible a 49 ans c’est trop jeune. le livre de la vie est le livre supreme, qu’on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix, on voudrait revenir à la page que l’on aime et la page du chagrin est déjà sous nos doitgs. Thierry faisait partie de notre vie.il est parti sans sans que l’ont puissent l’aider a guérir. il va beaucoup nous manquer, nous sommes proche de vous par la pensée, nous vous souhaitons beaucoup de courage Madame GILARDI, a vos ENFANTS. ainsi qu’a sa famille. Mme DENHEZ