Buzz | Links | Contact

Accueil » Sport » Grand Prix de France de F1 à Versailles en 2009

Formule 1 à VersaillesSelon le journal L’Equipe, un Grand Prix de Formule 1 pourrait se dérouler , dès 2009, autour et dans l’enceinte du Château de Versailles !

J’ai cru à un poisson d’avril, mais au mois de juin, cela ne pouvait pas être ça ! Apparemment, la municipalité des Yvelines travaillerait sur un projet visant à accueillir le Grand Prix de France dans la ville du Roi Soleil en 2009.

Selon le journal, "Conduit par Jean-Baptiste Marvaud, adjoint au maire délégué aux Sports, un groupe d’étude planche déjà sur plusieurs sites et tracés potentiels qui ont tous en point commun la place d’armes. «Soyons sérieux, explique l’initiateur du projet, si à aucun moment nous n’avons une F1 sur fond de château, ce n’est pas la peine d’appeler cela le Grand Prix de Versailles.» Convaincu, il ajoute : «On peut avoir ce genre d’événement chez nous.» A condition, toutefois, de séduire Bernie Ecclestone, le grand patron de la F1 qui, seule certitude, ne veut plus de Magny-Cours."

L’ancien ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon, qui a été nommé président de l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles, en remplacement de Christine Albanel, nommée ministre de la Culture et de la Communication et porte-parole du gouvernement, sera-t-il d’accord ?!!!

Commentaires fermés