Buzz | Links | Contact

Accueil » Sport » Bernard Laporte fait du plagiat de son premier livre : il refait son livre…

Bernard Laporte fait du plagiat«Rue89» a publié un article concernant le denier livre de Bernard Laporte, «Le rugby m’a fait homme», paru en septembre chez Michel Lafon. Le site internet indique que l’ouvrage présente des «similitudes nombreuses, voire confondantes» avec un autre ouvrage, «Au bout de mes rêves», publié en 2003 par le sélectionneur du XV de France chez Robert Laffont.

Son dernier livre a été écrit par Bernard Laporte, lui-même, en collaboration avec le journaliste Jean-François Jacquier. Le premier livre de souvenirs avait été écrit avec le concours de Philippe Oustric, journaliste à Midi Olympique.

Me Zylberstein, l’avocat des Editions Robert Laffont, a précisé qu’il allait tenter d’obtenir un «compte à demi», qui consiste à partager la marge bénéficiaire de l’éditeur, et qu’un accord amiable semblait possible. Bernard Laporte a fait savoir pour sa part qu’il versera la totalité de ses droits d’auteur à la fondation Greffe de la vie.

Décidément, Bernard Laporte a des ratés en ce moment… Après l’histoire des maillots de rugby vendus le double du prix normal, espérons qu’il ne fasse pas faire de ratés à l’équipe du XV de France pour la Coupe du Monde de rugby, dimanche soir !

Commentaires fermés