Quel procédé pour obtenir un devis piscine et quelle est sa valeur juridique ?

Vous nourrissez depuis toujours le grand projet d’installer une piscine privée chez vous. Les minuscules détails concernant cette installation doivent donc être bien étudiés. Et d’ailleurs pour le coût, étant donné qu’il s’agit d’une somme vraiment importante, il ne faut pas agir de manière inconsciente. Une façon très simple vous permet de fixer un choix par rapport au prix proposé pour l’installation d’une piscine : utiliser un comparateur en ligne. Vous recevrez en quelques minutes de nombreux devis.

Obtenir un devis : avantages du comparateur en ligne

Recourir à un comparateur en ligne est le must dans tous les domaines, également pour un devis de piscine privée. Facile à utiliser, on reçoit presque immédiatement les informations dont on a besoin et cela sans faire un pas dehors. L’intéressé pourra alors procéder à une comparaison des tarifs donnés par les professionnels, et il peut recevoir en quelques instants plusieurs devis pour une piscine. Il aura ainsi tout loisir pour étudier toutes les offres qui lui sont proposées. Afin de rester dans la réalité des estimations pour le coût du projet, on exige une similitude entre les produits mis en concurrence. De ce fait, lorsque l’internaute recourt à un comparateur en ligne, le maximum de précision est requis dans la description du projet.

Les étapes pour demander des devis de piscine

Offrir une bonne description de son projet piscine ainsi que de quelques données est nécessaire. Fournir des données valables, autrement dit on requiert certaines données à propos du maître d’ouvrage notamment : ses nom et prénom, son contact comme un numéro de téléphone fixe ou de mobile, son adresse mail et surtout son adresse postale, car avec ce dernier le comparateur peut situer l’emplacement pour la piscine et ainsi rechercher parmi plus de 15 000 prestataires, les professionnels locaux installés sur le territoire et qui sont inscrits dans sa base de données. Une fois la validation de ces points précis et nécessaires, un numéro de demande de devis vous sera indiqué par le comparateur et ce dernier se chargera des rappels. La suite ne s’agit que de comparer les devis reçus par l’internaute instantanément dans sa boîte mail.

La sécurité de vos données auprès du comparateur en ligne

Des données valides doivent être fournies par l’internaute pour que sa demande puisse être traitée. Il peut parfaitement avoir confiance quant à la sécurité de ces informations, parce que les sites de comparateur en ligne garantissent le respect de la vie privée des usagers. De plus, l’utilisateur pourra toujours corriger, changer ou même supprimer ses coordonnées à n’importe quel moment.

Mutation d’un devis en bon de commande

Un devis de piscine n’est qu’une évaluation de prix, qui n’a pas de valeur juridique tant que le client n’y a pas apposé sa signature. En demandant un devis de piscine, l’internaute n’a donc pas à craindre de payer quelque somme en demandant plusieurs devis. Ce dernier est sans engagement et à titre gratuit, néanmoins, la loi autorise l’offreur à préciser si son devis est à caractère lucratif. Par ailleurs, le devis est nécessaire pour avoir une estimation du coût d’un projet ainsi que pour mettre la concurrence en jeu.

Par contre, lorsque le client décide de signer un devis — qu’importe sa nature, celui-ci devient un contrat qui démontre l’engagement du client. Ce dernier mentionne ci-dessus qu’il accepte le devis, y inscrit la date et ainsi il n’a plus qu’à attendre la livraison.

Ajouter un commentaire