karting

Quel est le principe du karting connecté ?

De nombreuses occasions tant professionnelles que personnelles sont plus efficaces avec une animation. Mais laquelle choisir pour plaire au plus grand nombre ? Le karting connecté est en train de faire des émules.

Le karting connecté : de quoi s’agit-il ?

Vous aimez le laser game et vous adorez le karting ? Pourquoi choisir entre les deux alors que ces activités se conjuguent harmonieusement avec le karting connecté ?

Fonctionnant à l’électricité, vous avez des karts qui sont tous connectés entre eux, mais aussi à un panneau d’affichage. Alors que le karting traditionnel consiste simplement à accélérer pour arriver le premier, l’affaire se corse avec cette animation innovante.

Chaque kart est en effet équipé d’un laser. Si un adversaire vous vise et vous atteint, vous ralentissez, alors que lui, gagne des points et accélère. Pas de choix possible, si vous voulez remporter la partie : vous allez devoir surveiller les autres concurrents, tirer sur un maximum de cibles, sans vous faire toucher.

Ce n’est donc pas uniquement la vitesse qui prime, mais la stratégie qui est opérée pour voir le nombre de points, en face de son avatar, augmenter sur le tableau d’affichage, au fur et à mesure des virages.

Ceux-ci, en fonction de la volonté du client, peuvent être multipliés pour que l’exercice soit encore plus difficile. La piste peut, selon l’âge des utilisateurs être élargie car les karts pour adultes peuvent tourner à 360° pour toucher plus de cibles (ou se venger de ceux qui ont tiré les premiers).

A qui s’adresse le karting connecté ?

L’excellente nouvelle est que le karting connecté peut convenir aussi bien aux enfants (à partir de 9 ans) qu’aux adultes. Il est ainsi possible, pour un anniversaire, de louer l’activité avec uniquement des karts de petite taille. Mais pour maximiser le plaisir, pourquoi ne pas faire participer tout le monde ? C’est un des gros points forts de cette activité qui permet à toutes les générations de passer du bon temps ensemble.

Aussi bien à l’aise à l’extérieur qu’à l’intérieur (puisqu’il n’y a pas d’émanation de CO² comme avec les karts traditionnels), cette activité peut être aménagée en fonction du nombre de participants et de leur âge.

Le circuit est fait avec des structures gonflables pour un maximum de sécurité et la vitesse bridée pour les enfants, afin de rassurer les parents. Aucune chance pourtant qu’ils s’ennuient. Entre le fait de conduire et de tirer avec de faux lasers, ils vont se croire au paradis.

Le fait qu’il faille réfléchir et ne pas être forcément un pro du volant en fait une animation qui peut plaire à beaucoup de personnalités et ce, que les personnes soient des femmes ou des hommes.

Dans le cadre d’un séminaire, le fait de proposer le karting connecté est un excellent moyen de voir certaines qualités chez les collaborateurs.

Mais il est possible, pour les personnes ayant déjà une activité mobile ou fixe de l’ajouter à leurs prestations préexistantes. Les karts de petite et grande taille, mais aussi les circuits modulables peuvent en effet être achetés.