Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Pour son ami Christian Clavier, Sarkozy vire le chef de la police Corse

Sarkozy et ClavierOn apprend ce matin que Nicolas Sarkozy, ami de Christian Clavier, aurait démis de ses fonctions Dominique Rossi, coordinateur des forces de sécurité de de Corse, hier soir. « Il n’est pas question que tu payes pour notre amitié », aurait dit le Président de la République à l’acteur, pour justifier cette décision.

En effet, on apprenait le week-end dernier que, samedi 30 août 2008, une cinquantaine d’indépendantistes corses avaient occupé pendant une heure le jardin de la villa de Christian Clavier pour protester symboliquement contre la « spoliation foncière » des Corses sur leur île. Le personnel de l’acteur, absent lors de l’évènement, avait offert des rafraîchissements aux manifestant, avant qu’ils se dispersent dans le calme. Le matin même, ils s’étaient rassemblés devant la mairie de Porto-Vecchio en signe de protestation « contre le Plan d’aménagement et de développement durable de la Corse », qui fait selon eux « la part trop belle à la colonisation de peuplement, favorisant ainsi l’installation de non-Corses ».

Dominique Rossi, qui avait été averti de l’incident aurait décidé de ne pas faire intervenir les forces de l’ordre pour ne pas envenimer les choses. Finalement, il aurait mieux fait de faire valoir ses droits à la retraite en avril dernier, plutôt que d’accepter de rester dans ses fonctions comme il lui avait été demandé…

Sarkozy outrepasse, une fois de plus, ses prérogatives…

4 Commentaires

  1. vicrisba dit :

    deux belles têtes de vainqueur…………….

  2. GRADUBIDE dit :

    clavier n’a qu’à demander la même surveillance que michèle alliot marie dont la maison à ciboure près de st jean de luz est gardée 24h sur 24 365 jours par an par 3 policiers assis dans un vehicule !!!! qui peut faire le calcul annuel du côut de cette plaisanterie ???

  3. Gégé dit :

    la baraque à frites de Dany Boon ne crains rien!