Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Pour le retrait des confiseries des caisses Leclerc, les parents vous disent merci !

Confiseries retirées des caisses chez LeclercMichel-Edouard Leclerc a indiqué que 13 références de confiseries pour enfants seront retirées des caisses des grandes surfaces Leclerc "d’ici le 1er juin", parmi lesquelles la gamme Ferrero, les Kinder, Haribo. Si l’Association de l’industrie alimentaire déclare qu’il s’agit d’une mesure "démagogique", il n’en demeure pas moins qu’elle va soulager bien des parents…

Ces confiseries vont simplement rejoindre le rayon habituel des confiseries. Les centres Leclerc répondent ainsi à une demande de la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, dans le cadre de la lutte contre l’obésité infantile.

La ministre avait également demandé d’encadrer la publicité pour les produits alimentaires dans les programmes télévisés pour enfants.

Tant pis pour Jean-René Buisson, président de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania), qui trouve que Michel-Edouard Leclerc a un "discours démagogique", et qu’il joue cavalier seul sans concertation avec les autres acteurs du secteur. Mais sait-il ce monsieur que pour de nombreux parents, le passage en caisse avec des enfants est un calvaire ? Ce sont des caprices auxquels on est contraint de cèder quelques fois, lorsqu’on ne veut pas passer pour des parents indignes !

Démagogique ou pas : bravo Mr Leclerc, au nom d’un grand nombre de parents !

3 Commentaires

  1. Malkko dit :

    En réponse à buzzy, si le passage en caisse est un calvaire pour vous, que pensez vous de ce que l’on appelle  »l’éducation » ? En ce qui me concerne, le calvaire se situe plutôt au niveau de mon porte monnaie. Avez vous pensé une seule seconde aux nombres de chomeurs que ces décisions démago (autant Leclerc que Bachelot) vont  »créer » ? Une dernière chose, vous ne parlez pas de Macdo, coca et cie … Vous avez dit calvaire ???

  2. Tony dit :

    Sans déconner !? … moi je vais plus chez Leclerc … c’est fini !!!
    C’est pas pour mes filles que je m’inquiète … c’est pour moi plutôt !!!
    J’ai remarqué que les surprises dans les Kinders de caisse sont souvent arrément mieux que celles des kinders de rayon … je sais pas si c’est du au hasard … mais ça s’est vérifié à plusieurs reprises pour moi !

    P….n … où va le monde !?

  3. Ninie9117 dit :

    Entièrement d’accord avec Malkko, il ne s’agit que d »une histoire d’éducation. Et pour le chômage oui je pense que personne n’y pense… effarant…