Buzz | Links | Contact

Accueil » Internet » Dofus laissera la place à Wakfu, jeu et série télé

Wakfu jeu et série tvPour les enfants, la télévision, les ordi­nateurs, les consoles de jeu, les mobiles sont devenus leur quotidien. Bientôt, la société Ankama, déjà à l’origine de Dofus, un MMORPG (pour Massively Multiplayer Online Role Playing Game), proposera un nouveau concept : l’interactivité entre jeu et série tv… La version en béta-test sera disponible dès juillet 2008, et c’est France 3 qui diffusera la série.

Ankama est dirigée par Anthony Roux, alias Tot, (30 ans) et se situe à Roubaix. Elle emploie cent vingt graphistes, programmeurs, scénaristes, informaticiens et autres animateurs, pour une moyenne d’âge de 26 ans.

Après World of Warcraft, Dofus est la seconde communauté de joueurs en ligne. Method Films, société productrice de films et de séries animées s’est associée à Ankama pour créer un univers inspiré de Dofus, déclinable à la fois en MMORPG et en dessin animé, avec beaucoup d’interactivités entre les deux supports : Wakfu.

Le principe des vases communiquants devrait faire croitre l’audience de la chaîne et la fréquentation du jeu vidéo en ligne. Dofus arrivant en fin de développement, Wakfu va prendre la suite, en douceur…

Wakfu se situe dans un vaste réseau d’îles et d’archipels où un véritable écosystème doit être préservé. En plus, le jeu est intelligent ! Une première !

2 Commentaires

  1. kitorh dit :

    J’ en profite pour vous faire découvrir un site (issus) de dofus ou vous pouvez tester votre puissance : kitorh.dofus.ifrance.com

  2. salome dit :

    sur france 3 mais à quelle h ?